lundi 10 août 2015

Reprise du blog : voilà pourquoi


Pendant presque un an nous avons été silencieux sur ce blog, sauf pour regretter le décès de Pierre Gosnat en janvier dernier.
Voilà pourquoi:
- Nous nous attendions qu'après tant d'années le gouvernement mette enfin en act les résolutions que plusieurs parlements européens, dont le parlement français, avaient votées pour mettre fin au conflit israélo- palestinien qui, malgré toutes les résolutions des Nations Unies, dure depuis plus d'un demi siècle!
- Nous attendions une autre attitude de la France en Europe afin de réduire enfin significativement le chômage.
- Nous nous attendions aussi à un autre soutien de la France à la Grèce pour enlever le carcan de la monnaie unique qui empêche de retrouver la croissance dans bon nombre de pays européens.
- Et puis ce n'est pas la conférence sur le climat de décembre prochain à Paris qui permettra de créer, d'ici 2050, ( en 35 ans!) le milliard d'emplois qui permettrait d'arrêter le flot de migrants en provenance de l'Afrique sub-saharienne... Combien périront encore d'ici là en Méditerrannée ?

Alors face à tout cela, face à tant de com., on ne peut pas baisser les bras .....
Nous reprendrons donc régulièrement ce blog.
On trouvera ci dessous un texte sur la Grèce et la zone euro. Il est un peu long....Nous espérons qu'il permettra de mieux comprendre les enjeux d'une sortie, non pas isolée mais concertée et commune, non pas pour sortir de l'Union européenne, mais pour passer d'une monnaie unique à une monnaie commune et à des euros nationaux. Car ce débat a jusqu'ici été presque totalement interdit dans la presse.
10 Aout 2015




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire